Vos liens préférés

Heures d'ouvertures

Accès gratuit au web

 

Mardi

Mercredi

Vendredi

de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

 

Samedi de 9h30 à 12h

Les mardis de la lecture : ebooks et livres audio en maisons de repos.

Rendre le plaisir de lire en surmontant les handicaps. 

Le CPAS, par le biais de la maison de repos « La Lainière », et la Ville de Verviers, via la Bibliothèque et le Centre « .Ve », s’associent pour que nos seniors retrouvent les joies de la lecture.

Certaines difficultés apparaissent parfois avec l’âge. La vue baisse et cela prive trop souvent les personnes âgées du plaisir de lire. Pourtant, des solutions existent pour rendre à chacun l’occasion de savourer un bon bouquin.

 

Un séminaire sur les solutions pour lire à nouveau.

Le lundi 23 juin à 14h, un séminaire à destination des résidents de la maison de repos « La Lainière » sera organisé dans la grande salle. Les différentes solutions pour surmonter les handicaps seront présentées, comme par exemple l’utilisation de livres électroniques permettant l’affichage de très gros caractères ou les livres audio qui sont en réalité des enregistrements de la voix d’un acteur qui en lit les pages.

 

Une présence mensuelle des bibliothécaires à La Lainière.

Beaucoup de personnes ignorent en effet que la Bibliothèque de Verviers peut également prêter des livres électroniques ou des livres audio. Des bibliothécaires accompagneront dorénavant l’équipe du Centre « .Ve », un mardi par mois, pour proposer de nouvelles découvertes aux résidents de « La Lainière ».

 

Technologie, Culture et Action sociale.

 

Verviers fédère ses forces pour offrir un nouveau service à destination de nos ainés. Le Centre « .Ve » de la Ville a mis à profit le subside « Papys Mamys surfeurs » pour faire l’acquisition de liseuses et de lecteurs MP3. La Bibliothèque va s’impliquer dans le séminaire de lancement du projet mais aussi et surtout dans les visites mensuelles évoquées ci-dessus. Enfin, ce nouveau projet ne pourrait être possible sans le dynamisme des Maisons de Repos du CPAS qui, comme c’est le cas ici pour « La Lainière », sont toujours en recherche de nouvelles activités pour leurs résidents.

Écrire commentaire

Commentaires: 0