Vos liens préférés

Heures d'ouvertures

Accès gratuit au web

 

Mardi

Mercredi

Vendredi

de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

 

Samedi de 9h30 à 12h

Changement des horaires de la consultation libre

L’année 2013 sera riche en actions et en projets pour le CPI de la Ville de Verviers.  Pour rappel, nous faisons partie des Espaces Publics Numériques labellisés de Wallonie. Les EPN sont des lieux d’accompagnement, d’initiation et de formation au Technologies de l’Information.

Afin d’adapter notre horaire aux exigences de nos missions actuelles et futures, la session de consultation libre du samedi matin sera déplacée au lundi matin.
 

A partir du 11 février, le Centre .Ve vous accueillera donc chaque lundi matin pour des sessions de consultation libre. Notez aussi qu’après la date du 9 février, les sessions du samedi matin n’auront plus lieu.

En résumé, les nouveaux horaires pour accéder librement au web sont les suivants :
 

Lundi : de 9h à 11h et de 11h à 13h.

Mardi : de 9h à 11h et de 11h à 13h.

Jeudi : de 9h à 11h et de 11h à 13h.

Vendredi : de 9h à 11h et de 11h à 13h.

 

Rappel de nos actions et perspectives futures
Outre le fait de permettre à chacun de venir surfer sur le web gratuitement, ".Ve" est engagé dans plusieurs projets autour de la lutte contre la fracture numérique.

  • Depuis 3 ans, nous sommes présents dans les maisons de repos du CPAS. 
  • En marge de nos animations hebdomadaires, la deuxième édition du tournoi de Bowling inter-maisons de repos aura lieu dans quelques semaines. Il s’agit d’une compétition entre résidents, mettant à profit le jeu « Kinect Sports » de la console de jeux Xbox.
  • Le programme de formation pour seniors rencontre toujours autant de succès. Outre l’initiation de base, il est possible de suivre des modules spécifiques sur les mails, la gestion des fichiers, les photos, et le traitement de texte.
  • Des ateliers de sensibilisation au bon usage des réseaux sociaux vont être organisés dans les écoles secondaires verviétoises, en collaboration avec Infor-Jeunes.
  • Les mercredis après-midi sont toujours dédiées aux  « gamers ». Des séances de jeux vidéo sont proposées. Actuellement, nos jeunes utilisateurs se sont pris de passion pour Minecraft, un jeu de construction libre.
  • Un déploiement des services de .Ve en direction de la périphérie rurale verviétoise (les anciennes communes) est actuellement à l’étude.

Philippe Rondas

Écrire commentaire

Commentaires: 0